Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Priorités

Nos priorités

Chaque année, l’équipe Niagara Ontario Health – Équipe Santé Ontario Niagara (NOHT-ÉSON) détermine les priorités en matière de soins de santé pour la région de Niagara. Lors de l’établissement des priorités, le NOHT-ÉSON utilise une mine de données recueillies auprès d’organisations de toute la région, ainsi que les points de vue uniques de ses membres. Grâce à ces renseignements, nous déterminons les services de santé les plus couramment utilisés dans la région et les domaines où l’intégration des services peut produire les résultats les plus positifs pour les résidents de Niagara, maintenant et à l’avenir.

Comment nous mesurons le succès

La NOHT-ÉSON en est aux premières étapes de la transformation de la prestation des soins de santé et des services sociaux dans la région de Niagara. À sa maturité, les changements comprendront :

  • Une gamme de soins et de services entièrement coordonnés.
  • Un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux services de navigation du système et à des transitions transparentes tout au long de votre parcours de soins.
  • Un meilleur accès aux outils numériques sécurisés, aux dossiers médicaux en ligne et aux possibilités de soins virtuels.

Ces changements mèneront ultimement à :

  • De meilleurs résultats en matière de santé pour la population de Niagara.
  • De meilleures interactions et expériences en matière de soins de santé et de services sociaux pour les patients, les clients, les familles et les soignants.

Priorités de la première année

  •  

    Intégration des besoins de soins complexes dans les soins palliatifs et les soins liés aux accidents vasculaires cérébraux

    Les besoins complexes décrivent les personnes qui ont besoin de plus d’un médicament ou qui ont plus d’une personne dans leur équipe de soins de santé. Les personnes qui reçoivent des soins palliatifs ou des soins liés aux accidents vasculaires cérébraux sont habituellement classées dans la catégorie des personnes ayant des besoins complexes. Le traitement des besoins complexes en matière de soins palliatifs et d’AVC exige un haut niveau de coordination entre les équipes de soins de santé, et le NOHT-ÉSON a établi comme priorité le développement d’intégrations pour rationaliser ces services de soins de santé dans la région.

  •  

    Enfants et jeunes ayant des besoins en santé mentale et en toxicomanie

    Les fournisseurs de soins de santé de la région comprennent diverses organisations qui offrent des programmes et des services de prévention, de diagnostic et de traitement aux enfants et aux jeunes ayant des besoins en matière de santé mentale et de toxicomanie. En travaillant ensemble pour intégrer les soins parmi les fournisseurs de services de santé mentale et de lutte contre les dépendances de la région, le NOHT-ÉSON vise à fournir des niveaux accrus de soutien à ces enfants et à ces jeunes, ainsi qu’à leurs familles, afin de les doter des compétences et des outils dont ils ont besoin pour bien gérer leurs besoins en matière de santé mentale et de toxicomanie.

  •  

    Personnes ayant des problèmes aigus mineurs nécessitant des soins à domicile

    Les problèmes aigus mineurs comprennent un large éventail de besoins de soins, y compris le traitement de maladies soudaines, le traitement continu de blessures, l’aide pour les tâches quotidiennes, les rappels de médicaments et l’administration, et bien d’autres. Les fournisseurs de soins à domicile de la région fournissent des soins pour répondre à ces besoins et travaillent souvent en étroite collaboration avec d’autres membres de la communauté des soins de santé. En intégrant les soins entre les divers fournisseurs de services, nous pouvons offrir des soins à domicile intégrés et simplifiés aux personnes qui ont des problèmes aigus mineurs dans l’ensemble de la région de Niagara.