Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

À Propos

Qui nous sommes

L’équipe Niagara Ontario Health – Équipe Santé Ontario Niagara (NOHT-ÉSON) est un partenariat des fournisseurs de soins de santé de la région de Niagara organisé dans le cadre de l’initiative Équipes Santé Ontario de la province.

Ensemble, les membres de NOHT-ÉSON travaillent à créer un système de soins de santé inclusif et efficace, qui intègre et simplifie la prestation des services de soins de santé, ce qui facilite l’accès des résidents de Niagara aux soins dont ils ont besoin et améliore l’expérience globale et les résultats en matière de santé pour les résidents de la région de Niagara.

Nous comptons parmi nos membres presque tous les types d’organisations de soins de santé de la région, y compris des établissements universitaires, des fournisseurs de soins hospitaliers précis et complexes, des centres de santé communautaire, des organismes de soutien communautaire, des fournisseurs de services de santé et de services sociaux autochtones, des fournisseurs de soins de santé mentale et de traitement des dépendances, les réseaux locaux de services de santé intégrés, les fournisseurs de soins primaires, les fournisseurs de services de réadaptation et de soins complexes, les organismes de soutien de langue française et plusieurs ministères de la région de Niagara.

En plus d’améliorer la santé des résidents de Niagara, le NOHT-ÉSON sert également de plateforme pour faire progresser les connaissances institutionnelles de ses membres, maintenir des communications efficaces avec le public et offrir aux organisations de soins de santé une voix unifiée pour répondre aux préoccupations des résidents de la région de Niagara en matière de santé.

Catégories de soins de santé

Dans le cadre de l’initiative de l’Équipe Santé Ontario, les fournisseurs de soins de santé des catégories suivantes sont admissibles au NOHT-ÉSON :

  • Soins primaires (y compris les soins primaires interprofessionnels et les médecins)
  • Soins secondaires (c’est-à-dire, services médicaux et chirurgicaux en milieu hospitalier et ambulatoire, y compris services de spécialistes)
  • Soins de santé à domicile
  • Services de soutien communautaire
  • Services de santé mentale et de lutte contre les dépendances
  • Services de promotion de la santé et de prévention des maladies
  • Réadaptation et soins complexes
  • Soins palliatifs (c’est-à-dire, hôpital)
  • Soins en établissement et soins de transition à court terme (c’est-à-dire, logements avec services de soutien, foyers de soins de longue durée, maisons de retraite)
  • Placement en foyer de soins de longue durée
  • Services de santé d’urgence
  • Services de laboratoire et de diagnostic
  • Services de sages-femmes

Pour voir la liste complète des membres de l’équipe Santé Ontario de Niagara, cliquez ici  ou sélectionnez Nos partenaires dans le menu à gauche.

Communautés de Niagara au sein du NOHT-ÉSON

Les membres du NOHT-ÉSON comprennent des organisations situées à Fort Érié, Lincoln, Niagara Falls, Niagara-on-the-Lake, Pelham, Port Colborne, St. Catharines, Thorold, Wainfleet et Welland.

Bien que les villes de Grimsby et de West Lincoln fassent géographiquement partie de la région de Niagara, les organisations de soins de santé de ces communautés sont membres de l’équipe Santé Ontario de Hamilton. Aussi, les statistiques recueillies auprès des fournisseurs de soins de santé de Grimsby et de West Lincoln sont rapportées par l’équipe Santé Ontario de Hamilton.

Accès aux services de soins de santé à Grimsby et West Lincoln

Même si les fournisseurs de soins de santé de Grimsby et de West Lincoln sont membres de l’équipe Santé Ontario de Hamilton, les résidents de Niagara, y compris les résidents de Grimsby et de West Lincoln, peuvent utiliser tous les services de santé dans la communauté de leur choix. Il n’y a pas de restrictions géographiques pour l’accès aux soins.