Maladies saisonnières

Puisque le temps se refroidit, il est plus important que jamais de prendre des mesures
proactives pour se protéger et protéger les autres contre les maladies saisonnières :

Rester informé

Comprendre les symptômes des maladies respiratoires courantes et savoir quand consulter.

Adopter une bonne hygiène

Des mesures simples comme rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien, se laver fréquemment les mains et se couvrir la bouche lorsqu’on tousse ou éternue peuvent grandement contribuer à réduire la propagation des maladies.

Se faire vacciner

Les vaccins vous protègent et atténuent la pression exercée sur votre système de santé, ce qui nous permet de fournir des soins à tout le monde rapidement. Le vaccin contre la grippe est la meilleure défense contre cette maladie, en particulier pour les personnes immunodéprimées, les personnes âgées et les autres personnes vulnérables.

Consultez la page Web (en anglais seulement) du service de santé publique de la région de Niagara pour savoir où obtenir des vaccins pour vous et vos proches.

Connaissez vos options

Le personnel et les médecins des services des urgences s’efforcent de fournir rapidement à tous les patients des soins sécuritaires et de qualité. Cependant, les temps d’attente, comme dans tous les services des urgences de l’Ontario, peuvent être longs pour les personnes ayant des problèmes moins graves. S’il ne s’agit pas d’une urgence, consultez votre médecin de famille, allez dans une clinique sans rendez-vous ou prenez un rendez-vous virtuel avec Urgent Care Ontario (en anglais seulement). Les pharmaciens peuvent également aider à soigner de nombreux malaises.

N’oubliez pas

Explorez les ressources communautaires avec l’Explorateur de ressources de la NOHT-ÉSON.

Affiche - Connaissez vos options

Santé Niagara a créé l’affiche Connaissez vos options, une ressource utile pour vous guider dans le choix de la bonne option de soins.

Elle explique quand consulter son prestataire de soins primaires, se rendre dans un centre de soins urgents ou se rendre au service des urgences le plus proche.

Cliquez sur l’image ci-dessus pour consulter le dépliant et rester informé !