La NOHT-ÉSON souhaite la bienvenue à Tara Galitz en tant que nouvelle directrice générale
St. Catharines (Ontario) – La Niagara Ontario Health Team – Équipe Santé Ontario Niagara (NOHT‑ÉSON) est très heureuse d’annoncer la nomination de Tara Galitz au poste de directrice générale, qu’elle occupera à compter du 14 avril 2025. Mme Galitz succède à Sabrina Piluso, qui a dirigé la NOHT‑ÉSON pendant une importante période de collaboration et d’innovation.
Mme Galitz, qui a plus de dix ans d’expérience dans le secteur de la santé communautaire, apporte une grande passion pour l’équité en santé, l’intégration du système et la transformation stratégique. Son parcours professionnel l’a amenée à occuper des postes de direction importants, notamment des postes de responsable des politiques et des relations avec les intervenants au sein de l’Alliance pour des communautés en santé, de directrice des soins primaires au Centre de santé communautaire Hamilton/Niagara et, plus récemment, de directrice principale des services cliniques au LAMP Community Health Centre d’Etobicoke.
Mme Galitz connaît bien la région de Niagara. Dans le cadre de son travail au Centre de santé, elle a participé activement aux premières conversations sur la formation de la NOHT-ÉSON et à l’élaboration de la demande qui a abouti à son approbation. « D’une certaine manière, j’ai l’impression de revenir à la maison, a déclaré Mme Galitz. J’ai pu établir de nombreux liens et comprendre la réalité sur le terrain qui a conduit au développement de ce qui est aujourd’hui la NOHT‑ÉSON. »
Son retour dans la région est motivé par sa conviction profonde envers la planification, l’interconnexion et la nécessité d’éliminer les obstacles aux soins dans les systèmes de santé et de services sociaux. « Je suis très passionnée par le concept de la planification et de l’interconnexion, c’est‑à‑dire la capacité d’examiner le système de soins de santé et de services sociaux dans son ensemble, et j’y suis grandement dévouée, a‑t‑elle déclaré. Je crois fermement qu’il ne peut y avoir de solution unique. Nous devons appliquer l’optique de l’équité en santé de manière intentionnelle, et non pas en tant qu’élément de second plan. »
Mme Galitz est impatiente de démontrer que la région de Niagara dispose d’un système de soins de santé et de services sociaux efficace, intégré et adapté. « La création de la NOHT‑ÉSON présente une occasion de prouver que l’équipe constitue un écosystème organisé qui fonctionne de manière coordonnée et très performante; en outre, la communauté, le ministère de la Santé et Santé Ontario ont une attente en ce sens », a‑t‑elle expliqué.
Frank Ruberto, co‑responsable de la table de planification de la NOHT‑ÉSON, a accueilli chaleureusement Mme Galitz au nom de la direction du réseau. « Mme Galitz apporte une grande expérience en santé communautaire et en intégration du système ainsi qu’un engagement profond envers l’équité et la collaboration, des valeurs qui sont au cœur de notre vision commune pour la région de Niagara, a déclaré M. Ruberto. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur son leadership tandis que nous continuons à construire un système de santé plus connecté et mieux adapté. »
Ruberto a également exprimé sa profonde gratitude à Meredith Maxwell, gestionnaire de projet, Santé de la population au sein de la NOHT‑ÉSON, qui a assumé le rôle de directrice générale par intérim pendant la période de transition. « Nous sommes extrêmement reconnaissants à Mme Maxwell pour son leadership solide et réfléchi au cours des derniers mois. Son dévouement a été essentiel pour maintenir l’élan et assurer une transition harmonieuse et a ainsi contribué à préparer le terrain pour assurer le succès continu. »